jeudi 11 janvier 2018

Dans mon roman

Mémo d'avant, mes mots d'alors (35)

J'étais ce jeune homme qui écrivait des textes et des chansons..

J’avale un burger frites
Couché sur mon scooter
Près de moi La Palisse
Me dit « y faut l’faire ! »

Alors, j’ai quitté mon fauteuil
Commandé un p’tit blanc sec
Et puis, noirci des feuilles
Courbé, cigarette au bec.

J’ai raconté n’importe quoi
Comme je sais si bien le faire
Dans mon roman y avait des rois
Sans étiquette, ni sujets, ni terres.
Et tous les historiens  s’ennuyaient
De n’avoir rien à dire..

Dans mon roman, y avait des guerres
Sans un fusil, sans une bombe
Dans mon roman y avait l’enfer
Mais pas de morts, pas de tombes
Et Satan, tout seul, s’ennuyait
A en mourir..

Dans mon roman y avait des fleurs
Mais la fleuriste était fanée
Dans mon roman y avait du cœur
Mais des corps aussi pour s’aimer
Et la censure oubliée s’ennuyait
A en mourir,,

Dans mon roman y avait des filles
Libres et  ni de joie ni du monde
Dans mon roman y avait des billes
Et les enfants faisaient la ronde
Mais le Père Noël s’ennuyait
A toujours nous mentir.. 












Ouvrez le ban! Le banc du jour


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire